PENTAIR.COM

 
  Front Panel Express EQUIPMENT AND ELECTRONICS PROTECTION   Front Panel Express  
VARISTAR
Un système de pointe pour une sécurité maximale

Une équipe commerciale vous est entièrement dédiée pour répondre à toutes vos attentes.

Service commercial France Partenaires commerciaux dans le monde
Faits
  • Solution économique: Le principe de blindage HF permet l'emploi d'un bâti poudré standard
  • Durée de vie: Le joint CEM étant directement monté au bâti, sa durée de vie est augmentée
  • Excellent blindage: Certificats de tests de blindage HF, pour différentes configurations de la baie
  • Performance garantie: Certificats de tests de blindage HF, pour différentes configurations de la baie
  • Protection optimale: Indice de protection jusqu'à IP 55


Résolument différente – La solution VARISTAR pour l'étanchéité IP/HF.

   Plus importante sera l'atténuation aux perturbations électromagnétiques d'une baie électronique vide, plus vaste sera son champ d'utilisation; de même que la prise en compte de cette contrainte CEM dès le début de l'étude en limite, voir annule, son impact financier. Traditionnellement, les joints CEM sont placés entre le bâti et les pièces d'habillage, ce qui entraîne de nombreux points de contact et des surfaces conductrices à traiter. C'est précisément là que VARISTAR innove en faisant table rase de ces méthodes de blindage onéreuses.
  • 1. Bâti
  • 2. Joint
  • 3. Contact / Blindage
  • 4. Panneau arrière
  • 5. Flanc


Blindage HF VARISTAR : double efficacité.

Les profilés du bâti disposent d'une surface de montage extérieure à 45°, sur laquelle sont montés les joints CEM. Ils mettent en contact les différentes pièces d'habillage sans que le courant HF induit ne circule à travers le bâti. Une telle configuration présente un double avantage : exempte de tout traitement de surface coûteux du bâti, votre baie bénéficie d'un meilleur blindage, par l'obtention d'un effet de cage de Faraday.

Blindage HF sur mesure.

VARISTAR représente une plate-forme de baie complète et audacieuse, jusque dans les moindres détails. Par exemple, un toit de ventilation spécifique et des portes perforées assurent un refroidissement efficace de la baie blindée HF. Le passage des câbles dans l'armoire dispose également de solutions standard adaptées, telles que tôles plancher pour entrée des câbles ou encore portes réduites. Le plus Schroff : peu importe la configuration de la baie, VARISTAR garantit d'excellentes valeurs d'atténuation au champ électromagnétique – telle est notre conception de la sécurité sur mesure.

Résultats de tests CEM sur une baie VARISTAR (selon CEI 61587-3):
  • VARISTAR avec porte en acier pleine: 60 dB à 1 GHz
  • VARISTAR avec porte perforée: 40 dB à 1 GHz
  • VARISTAR avec toit de ventilation: 55 dB à 1 GHz
  • VARISTAR avec entrée des câbles dans la tôle plancher: 45 dB à 1 GHz
  • VARISTAR avec porte en acier pleine: 40 dB à 3 GHz
  • VARISTAR avec porte perforée: 30 dB à 3 GHz
  


Complémentarité parfaite: protection IP et blindage HF.

   Les équipements électroniques doivent assurer un fonctionnement optimal et sûr, peu importe leur lieu d'exploitation – qu'ils soient soumis à des contraintes environnementales sévères telles que variations de température ou mis en oeuvre en milieux chimiques. De plus, il convient d'éviter efficacement la pénétration d'eau ou de corps étrangers tels que salissures ou poussière. VARISTAR peut ainsi bénéficier de l'indice de protection élevé IP 55. La protection contre la pénétration d'eau et de poussière (IP 55) est conçue sur le même principe que le joint HF. Le joint d'étanchéité s'adapte parfaitement au bâti.



Sécurité et RoHS.

La plate-forme de baies VARISTAR a été conçue et fabriquée en conformité avec les exigences de normes mondialement reconnues. Les aspects généraux relatifs à la sécurité selon EN 60950 et les conditions de la directive RoHS, visant à limiter l'utilisation de matières dangereuses, ont été respectés. Pour arriver à un compromis idéal entre la conductibilité et la protection à long terme contre la corrosion, les pièces en aluminium étaient jusqu'à présent chromatées jaunes. Afin d'être conformes à la directive RoHS entrant en vigueur le 1er juillet 2006, le ouveau traitement de surface standard sera la passivation. Les matériaux plastiques – utilisés lors de la fabrication de serrures, poignées ou autres accessoires – sont auto-extinguibles selon la classe UL 94 V0 (CEI 60695-2-2).

  


Système de fermeture original.

   Le système de fermeture innovant fait partie intégrante de la protection IP et du blindage HF. Les cames montées sur la tringle et placées en partie haute et basse de la poignée ont un sens de rotation inversé qui compense les forces de friction. Les avantages sont évidents : la fermeture des portes s'effectue aisément et de manière précise, tout en assurant une étanchéité absolue.

VARISTAR: Baie réseaux - Baie serveur - Baie électronique - Blindée HF - Indice de protection IP 55